Vers la pensée créative

La créativité n’est pas un gadget ou une mode, elle est ce qui va donner de la force à vos idées, et la différence de résultat pour votre communication est illimitée.

La créativité résulte essentiellement d’un état d’esprit.

Les enfants étant les personnes les plus créatives du monde, il faut prendre garde à ne pas grandir, il faut rêver, observer, rechercher sans cesse et échouer beaucoup. Il faut suivre ses intuitions et cultiver l’amour de ce que l’on fait.

Rester ouvert à ce qui est nouveau, étranger, surprenant. S’abstenir de préjuger, mettre en condition son esprit pour une totale disponibilité, une curiosité permanente, voire une forme de naïveté.

La créativité naît du mélange d’éléments à priori hétérogènes, il faut donc de l’attention portée à l’inédit, à l’inconnu, à ce qui n’est pas ordinaire. On ne crée jamais totalement, on assemble des éléments qui jusque là ne l’avaient jamais été, ou pas dans le même ordre.

Le cadre de travail peut faciliter ce travail, c’est pourquoi nous l’avons choisi beau, calme et inspirant.

La créativité demande de la prise de risques et de grandes quantités de pistes à explorer, avant et après.

Enfin viendra le moment d’échanger à plusieurs pour sélectionner, séparer le bon grain de l’ivraie… et apprécier le résultat.