Interview de Marie-France Goyet, web-designer

Marie-France Goyet, qui êtes vous ?
Bonjour, je suis une illustratrice/motion designer. Je suis titulaire d’un diplôme de conceptrice-illustratrice de l’école Emile Cohl à Lyon. J’ai travaillé en tant qu’illustratrice médicale chez Callimedia, où j’ai réalisé des illustrations pour des formations médicales, mais également des story-board, mises en pages de modules et design de plateformes pour des clients tels que Royal Canin, Pierre Fabre, Genzyme…J’ai également réalisé des illustrations en tant que freelance pour de l’édition jeunesse. J’ai commencé à travailler pour Premier Motion en 2016 sur des films en motion design dont beaucoup de handscribing.

Qu’aimez vous dans le motion design ?
Tout d’abord, la magie du mouvement, voir mes illustrations “prendre vie”. Ensuite, Le motion design permet de faire énormément de choses, tant au niveau de l’univers graphique que du style d’animation. Je suis loin d’avoir faire le tour de toutes ses possibilités !

Quand le client annonce “On y va ! On lance la prod !”, que ressentez – vous ?
“Enfin” ! (rires) Le processus qui précède la production est souvent long, car le budget est conséquent. Alors quand un client donne son feu vert, je peux commencer à proposer les idées que j’ai glanées depuis le début du projet. C’est parfois frustrant d’avoir une demande client, de trouver plein d’idées intéressantes… Qui n’aboutiront pas car le projet aura été abandonné en cours.

Vous avez réalisé plusieurs vidéos pour Premier Motion. Pouvez vous nous expliquer ce que vous avez aimé dans chacun de ces projets.
Institut du jeu excessif : Le défi technique de représenter un univers graphique avec un style “la linea”.
Trottinette Raysen Tour : Il s’agissait d’un film sans paroles, avec seulement une musique de fond. La musique était donc très importante et pu travailler mon animation pour la coller au mieux au rythme du morceau, comme dans un clip musical.
Smoby Chef cake pops factory : l’univers des enfants. Je n’ai malheureusement pas eu beaucoup l’occasion de travailler pour une cible jeunesse, et j’aimerais que cela arrive plus souvent.
Volvo certified rebuilt program : C’était ma première production avec Premier Motion, et mon interlocutrice chez le client était tip top. J’ai eu de la chance de commencer avec ce projet.
La santé dessinée : Le challenge de construire un univers sur plusieurs films puisqu’il s’agit d’une série.

A quoi ressemble le projet de motion design de vos rêves ?
Un projet qui laisse la part belle à la création graphique.

Les agences de motion design se multiplient. Quels sont les atouts de Premier Motion ?
Sans aucun doute, la qualité de ses bandes-son. Nous avons la chance de pouvoir créer la bande-son et la voix off en interne, ce qui fait une vraie différence.

Ultrabook de Marie-france Goyet : http://mariefrancegoyet.ultra-book.com/

À propos de l'auteur: premier-motion

Premier Motion est une société de conseil en communication spécialisée dans la vidéo animée (motion design) pour expliquer et convaincre.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.