4 Conseils pour votre carte de vœux animée

instagram-video-noel

La fin de l’année approche, et se pose l’éternelle question : comment trouver une idée pour votre traditionnelle carte de vœux ?

Avez-vous pensé à la carte de vœux animée ? Cette option présente de nombreux avantages : elle a un impact plus grand qu’une image fixe, est plus facile à diffuser qu’une carte papier, plus écologique, plus virale…

Alors, comment faire une bonne carte de vœux animée ?

1 – Pas de promotion

Surtout, ne présentez pas un nouveau produit/nouveau service dans une carte de vœux ! Noël est l’occasion, pour une fois, de ne pas parler business, mais plutôt de renforcer son image et son relationnel auprès de ses clients et prospects.

2 – Adopter l’humour

Puisqu’on ne parle pas business, l’occasion est idéale pour oser quelque chose de moins sérieux. Adoptez un ton décalé, faites rire vos clients et ils se souviendront de vous ! Jouez également sur le côté graphique pour rendre votre vidéo attractive et originale.

3 – Humanisez votre vidéo

Mettez en avant le côté humain de votre entreprise. Montrez que derrière cette image de société sérieuse (mais un peu froide, avouons-le), vous êtes avant tout des vraies personnes, avec qui il est agréable de travailler. Vous développerez ainsi une relation de confiance avec vos clients et prospects.

4 – Adaptez votre vidéo à votre budget

Si vous disposez d’un budget suffisant pour réaliser une vidéo entièrement personnalisée, profitez-en pour parler de vos valeurs, de votre chemin parcouru, de vos projets…
Si votre budget est un peu serré, il existe des solutions de vidéos semi-personnalisées. Vous pourrez moins, bien sûr, personnaliser votre message… Pour vous démarquer tout de même, choisissez une vidéo jouant sur l’humour et le côté décalé.

Une fois votre vidéo prête, il ne vous reste plus qu’à la diffuser, par mail, sur votre site, réseaux sociaux… et à passer de bonnes fêtes !

À propos de l'auteur: premier-motion

Premier Motion est une société de conseil en communication spécialisée dans la vidéo animée (motion design) pour expliquer et convaincre.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.